Revenir au site

Compte-rendu pélé 2018

· GO

Pour la 3ème année consécutive, un chapitre de Rennes a marché de LA TRINITÉ-SUR-MER à Ste ANNE d'AURAY dans le cadre du pèlerinage des pères de famille du vendredi soir 29 juin au dimanche 1er juillet.

 

Partis à 16 en 2016 puis 34 en 2017, nous étions 69 cette année, accompagnés spirituellement par notre cher père Christian CHEREL de la paroisse St Hélier de Rennes, rejoint samedi pour la journée de samedi par le père Paul DOLLIE de la paroisse de l’Emmanuel de Vannes.

 

Après une bonne heure de marche en bord de mer, les pèlerins ont monté leurs tentes près de la magnifique petite chapelle de ST PHILIBERT, avant de se restaurer autour d'un grand feu face à la mer. La veillée qui suivit fut très belle et donna l'occasion à chacun de dire pourquoi il était là et de confier ses intentions.

Arrivée des pèlerins à la chapelle de St Philibert

Le samedi commença par la messe à 7h30 et après un bon petit-déjeuner, nous avons débuté notre journée de marche sous un soleil de plomb! Après 2h de marche et un 1er chapelet, nous avons suivi à CRAC'H un très beau TOPO sur la paternité par Patrice PINSON. Dans l'après-midi, au mausolée de CADOUDAL, c'est Timothée BERTHON qui nous parlait d'éducation et de nos relations avec nos enfants.

Topo de Timothée BERTHON à propos d'éducation et de nos relations avec nos enfants au mausolée de CADOUDAL

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Ste AVOYE où nous avons retrouvé pour le bivouac les chapitres de VANNES et de NANTES. L'apéro commun des 120 pères de famille fut particulièrement convivial et il fut suivi d'une magnifique veillée autour des reliques de St Vincent FERRIEr, avant une nuit d'adoration et de confessions. Après une nuit réparatrice, un copieux petit-déjeuner et des laudes chantées, nous avons rejoint Ste ANNE d'AURAY en 2h00 de marche pour la messe de 11h00.

Veillée de prière à la chapelle de Ste Avoye

Après le dernier pique-nique, nous avons prié pour le père Christian ainsi que pour certains frères qui en ont fait la demande, avant de nous séparer, heureux et conscients d’avoir vécu un temps fraternel et spirituel hors du commun. Merci Seigneur pour tous tes bienfaits au cours de ce pèlerinage, nous te confions nos prêtres, toutes nos intentions ainsi que nos épouses et nos enfants.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK